Le Club de soccer Aylmer va mieux financièrement
Le Club de soccer Aylmer (CSA) n’a plus les problèmes financiers qu’il avait au début de l’hiver. L’augmentation du nombre d’inscriptions par rapport à l’année dernière a fait en sorte qu’il a une trésorerie beaucoup plus positive. Les dons de quelques parents, des remboursements et un nouveau conseil d’administration ont grandement aidé.
Tout a commencé avec la suspension de l’ex-directeur général du club Bruno Drollon en juillet 2018. Il était accusé de harcèlement. Ce dernier continuait d’être payé durant son arrêt de travail, puisque les allégations n’étaient pas prouvées. En plus, le CSA a dû payer des professionnels pour enquêter. L’accumulation de dépense imprévue a fait que la trésorerie s’est anéantie. «On était en très grande difficulté à payer les entraineurs, confirme Éric Chevaucherie, membre du conseil d’administration depuis novembre 2018. Il y en a qui sont partis, donc il n’y avait plus de service.»
La complication au début de l’hiver était d’avoir assez d’argent pour pouvoir continuer les activités. Les membres du conseil ont revu les dépenses et le fonctionnement du club pour être plus opérationnel et ne pas se retrouver dans une mauvaise situation. «J’ai senti une nouvelle équipe investie avec de bonnes idées. Le club est sur la voie de se stabiliser. On est assez confiant pour l’avenir», poursuit M. Chevaucherie.
Le CSA devait avoir suffisamment de fonds pour que les entraîneurs et les techniciens soient rassurés de pouvoir relancer les programmes. Ces derniers ont pu être payés, donc ils sont restés et l’organisation peut poursuivre ses activités. «C’était vraiment une situation compliquée pendant quelques mois, mais on pense en être ressorti. Maintenant, on recommence à être bénéficiaire», conclut M. Chevaucherie.