--- Le CISSSO confirme 8 000 inscrits pour le vaccin contre la COVID-19 dans la région
Jordan Gowling
Le 3 mars, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a confirmé que 8 000 membres du grand public se sont inscrits en vue de recevoir leur première dose du vaccin contre la COVID 19.
Le gouvernement du Québec a annoncé à la fin de février que les Québécois âgés de 80 ans et plus pouvaient se connecter au site Web de leur centre intégré local pour prendre rendez-vous. « Nous demandons aux gens de se présenter seulement cinq minutes avant l’heure de leur rendez-vous », a indiqué Nancy Héroux, directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19, lors d'une conférence de presse en ligne. Elle a souligné qu’il s’agit d’une mesure de précaution pour éviter l'engorgement du site de vaccination, situé au Palais des congrès de Gatineau. Le début officiel de la campagne de vaccination est le 10 mars. Mme Héroux a indiqué que le CISSSO attend de recevoir des informations sur les pharmacies et leur capacité d’administration des vaccins dans les mois à venir.
La vaccination des groupes prioritaires, comme les résidents des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), a débuté en janvier. Toutefois, des inquiétudes persistent quant aux raisons pour lesquelles des éclosions de COVID-19 continuent de se produire dans les CHSLD de l'Outaouais où les résidents ont reçu le vaccin. « Nous sommes en pleine enquête pour déterminer la source [des éclosions] », a déclaré Benoît Major, directeur du soutien à l'autonomie des personnes âgées au CISSSO.
Mme Héroux a fait savoir que le CISSSO est actuellement en possession de 20 000 doses, et que les personnes âgées de 70 ans pourront s'inscrire à un rendez-vous dans les prochaines semaines. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/.