Mise à jour sur les camps d'été
---Le camp sportif Luc Côté annulé pour la saison estivale 2021
En raison d'imprévus techniques liés à la Covid-19, le camp sportif de Luc Côté n’aura pas lieu cet été. Ayant initialement prévu offrir la programmation estivale annuelle du camp à l'école secondaire D'Arcy McGee entre les mois de juin et d’août, M. Côté a expliqué au Bulletin d'Aylmer qu'il lui sera impossible de tenir le camp cette année parce que les installations sportives de l'école ne seront pas accessibles.
M. Côté est extrêmement déçu de ne pas être en mesure d'offrir aux jeunes de la région ce camp sportif, habituellement fort populaire, à un moment où ils ont plus que jamais besoin de stimulation active et sociale. Il regrette particulièrement de ne pas pouvoir offrir ce service aux parents à la recherche d’une activité estivale abordable pour leurs enfants, et se dit attristé de voir ses employés privés de leur gagne-pain. Il se console à l’idée d’offrir une programmation du tonnerre à l'été 2022, en espérant que le camp puisse avoir lieu à l’école D'Arcy McGee.
Ayant lancé le camp sportif en 2000, M. Côté explique qu'il a été offert à l'école des Rapides-Deschênes – où il travaille comme professeur d'éducation physique – pendant plus de 15 ans dans le cadre d’une initiative visant à amasser des fonds pour le programme d'éducation physique de l'école. Dans l'impossibilité d'organiser le camp à l’école depuis les quatre dernières années en raison des rénovations en cours, M. Côté a déplacé le camp à l'école du Vieux-Verger pour un été avant de le transférer à D'Arcy McGee l'année suivante, où il a connu un grand succès depuis.
« Les enfants s'amusaient beaucoup et ils apprenaient de nouvelles choses », a déclaré M. Côté, précisant qu’en temps normal, le camp attire plus de 100 enfants par semaine. Le camp devrait reprendre ses activités à l’occasion de la semaine de relâche en mars 2022.
Trad. : MET