Le Cégep Heritage College continue de croître
Le Cégep Heritage College a inauguré le 22 novembre dernier ses nouvelles installations sportives et sa bibliothèque entièrement rénovée. Le directeur général du Cégep Michael Randall a déclaré que « ce fut un long processus pour les faire approuver, concevoir et bâtir, mais nous pouvons tous en bénéficier maintenant. Ces espaces s’ajoutent à la nouvelle aile qui a été inaugurée au collège en septembre dernier ».
En plus de pouvoir accueillir plus d’étudiants, la bibliothèque offre plus de confort et un meilleur environnement pour le travail scolaire.
En ce qui concerne les nouvelles installations sportives, elles offrent plus d’espaces afin d'accueillir une variété d’activités comme le yoga, les cours de Zumba, l’entraînement cardiovasculaire et le cross training, et ce, pour tous les étudiants et le personnel.
Le projet d’agrandissement de 11 million $, qui inclut la nouvelle aile, a été annoncé il y a environ un an. Grâce aux travaux, plus de 3 000 mètres carrés ont été ajoutés et 930 mètres carrés furent rénovés.
Des frais de croissance de la Ville ?
Lors des rénovations, le Cégep Heritage College avait reçu une facture imprévue de la part de la municipalité de plus de 360 000 $ pour des frais de croissance. À l’époque, M. Randall n’avait pas bien digéré cette facture et avait fortement critiqué l'administration de la Ville. Gatineau a par contre remboursé ce montant après avoir perdu en Cour face à l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) concernant les frais de croissance.
À l’heure actuelle, le Cégep Heritage College compte plus de 1 200 étudiants et avec un nouveau programme qui devrait débuter l'automne prochain, l’administration prévoit une nouvelle augmentation de la population étudiante qui comprend 30% de francophone.
(LRC)