La Ville procède à une restructuration du service de l’urbanisme d’Aylmer
La plus importante réforme municipale depuis la fusion des villes en 2002 est presque terminée. Selon le maire Pedneaud-Jobin, Aylmer est le secteur qui profitera le plus de la restructuration du Service de l’urbanisme de la Ville.
« Sur environ 100 postes, 80 changent de tâches, de bureaux et de patrons. Une fois la restructuration terminée, le service ne sera plus le même. Le changement répond à des choses qui ont eu lieu à Aylmer dans le passé », dit M. Pedneaud-Jobin, « Aylmer connaît une croissance continue, il y a plusieurs propriétés patrimoniales et des besoins commerciaux importants. Notre restructuration vise en partie à répondre à tout ça. »
Plusieurs résidents se sont montrés critiques vis-à-vis du service de l’urbanisme d’Aylmer suite à de nombreux projets controversés. En plus de l’impopulaire manoir du 79 chemin Fraser, il y a la tour du 42 rue Cochrane, la saga du 99 rue Symmes et maintenant la bisbille entourant le 22 de la rue Principale.
« Auparavant, d’importants promoteurs immobiliers et un simple résident, qui ne voulait que remplacer une remise, s’adressaient à une même personne. Maintenant, le résident aura son propre comptoir; le marchand aura le sien et le promoteur important aura le sien lui aussi », explique le maire. La Ville formera ses inspecteurs de manière à ce qu’ils puissent traiter de différents scénarios à la fois. De plus, quand le personnel sera installé dans ces nouveaux bureaux, la Ville commencera à moderniser et à numériser le système d’urbanisme.
(Trad.: CB)