SOLutions santé
LA SERRAPEPTASE, une puissance enzymatique, contre la douleur, l’inflammation, l’enflure, etc…
C’est quoi la serrapeptase?
La serrapeptase est une enzyme protéolitique c’est-à-dire, capable de décomposer par hydrolyse, des protéines.
D’où vient-elle?
Cette même enzyme est une bactérie sécrétée par le ver à soie provenant de son tractus intestinal.
Ainsi, une fois le ver à soie métamorphosé en chrysalide, la serrapeptase, cette même enzyme libérée, permet d’ouvrir le cocon pour dissoudre et terminer la transformation en papillon de nuit. Cette enzyme est très puissante et il en faut très peu pour dissoudre le cocon et fabriquer une ouverture pour qu’il puisse s’échapper.
La serrapeptase a été découverte il y a une trentaine d’années par le Dr. Hans Nieper, médecin allemand, spécialiste en médecine ortho moléculaire. Il a fait le lien entre l’activité de cette enzyme sécrétée par le ver à soie et la capacité d’éliminer les cellules mortes de l’organisme humain.
Mise à profit par nos scientifiques, la serrapeptase aujourd’hui, a la capacité distincte de supprimer d’abord l’inflammation et les déchets toxiques de tissus non vivants qui encombrent notre organisme. Suite à ce nettoyage, il permet au métabolisme d’être plus performant et aux organes de mieux fonctionner.
La serrapeptase contre la douleur, l’inflammation, l’enflure etc…
Par exemple, lorsque nous sommes devant une maladie auto-immune, tels que les allergies ou arthrose, le système immunitaire contrairement à sa fonction de base, déclenche une réaction inflammatoire qui ne le protège plus, au contraire, endommage ses tissus en créant de la rougeur et de l’enflure. La serrapeptase dans ce cas-ci, dissout et digère les tissus enflammés et rend l’auto guérison possible.
La serrapeptase est utile pour toutes problématiques telles que :
Infections de l’oreille, du nez, de la gorge, bronchite, kystes, traumatismes sportifs, arthrite, allergies, inflammations de toutes sortes, etc…
Nous avons la chance d’avoir la compagnie ENEREX qui valorise la Serrapeptase. Ils ont conçu trois différentes concentrations (60, 000, 90,000, 120,000 SU) pour répondre le plus à vos besoins. Un élément important à considérer, est de toujours prendre la Serrapeptase à jeun, c’est-à-dire 30 minutes avant un repas ou 2 heures après.
La santé à votre portée est là pour répondre à vos besoins!
Précautions :
• consulter un praticien en soins de santé avant de faire l’usage si vous souffrez de lésions/ulcères gastro-intestinaux, prenez des médicaments anticoagulants/agents éclaicisseurs de sang, ou si vous subirez une intervention chirurgicale.
Marie Couture, Naturopathe ND.A