La programmation de la Francofête Outaouais dévoilée
Le lancement de la programmation de l’édition 2016 de la Francofête Outaouais donnait un avant-goût palpitant de ce qui est à venir. Les aylmerois seront bien servis du 9 au 20 mars prochain. Et avec raison, puisque lors du lancement, qui a eu lieu le 11 février dernier au Bistro L'Autre Oeil, Micheline Scott a interprété Piaf avec émotion. Des joueurs d'improvisation du Cégep de l’Ou-taouais ont fait preuve d’ingéniosité lors d’une courte séance d'improvisation.
Le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, a présenté la Francofête Outaouais 2016 avec enthousiasme et réserve à la population gatinoise et d’ailleurs, une programmation culturelle et artistique en langue française relevée.
« Faire partie de la francophonie, c’est faire partie de la démocratie culturelle puisque nous offrons à l’humanité un modèle très développé et avancé. Nous avons raison d’être fiers au point de la célébrer cette franco-phonie. Par la célébration, nous partageons notre créativité, notre savoir-faire, notre façon d’exceller. La francophonie a beaucoup à offrir! », a indiqué M. Perreault.
Le premier spectacle à Aylmer sera présenté par Fanny Bloom. Récipiendaire du Félix de l’album alternatif de l’année à l’ADISQ 2012, Fanny Bloom s’amène au Cabaret La Basoche le 11 mars prochain avec un deu-xième opus, Pan, qui réunit des sonores pop accompa-gnées de textes à réflexion.
Émile Bilodeau, finaliste au festival de la chanson de Granby, suivra le 12 mars prochain à La Basoche. Ses textes accrocheurs et sa musique du style « folk-comico-identitaire », comme il la définit, racontent à merveille les petits moments de la vie.
Le 17 mars prochain, ce sera au tour de Micheline Scott de monter sur la scène du Cabaret La Basoche. Cette dernière reprendra plusieurs chansons d’Édith Piaf qu’elle interprète avec brio depuis de nombreuses années.
Mara Tremblay présentera son spectacle le 19 mars prochain. Accompagnée sur scène de deux musiciens, la chanteuse polyvalente et récipiendaire du prix Félix-Leclerc en 2000, interprétera quelques-uns de ses titres acclamés.