La prochaine école primaire -- sur le chemin Antoine-Boucher ?
Il se peut fort bien que la prochaine école primaire de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) soit érigée du côté sud du chemin Antoine-Boucher dans le nord d’Aylmer.
« Oui, c’est un des terrains considérés présentement pour l’École 035 pour laquelle nous avons reçu le financement en juillet 2015. Des négociations tripartites sont en cours entre la Ville, Bena Construction, et la CSPO. Par contre, il n’y a rien de confirmé encore », a précisé Johanne Légaré, présidente de la CSPO. Effectivement, Bena Construction détient un énorme terrain dans ce secteur et envisage certainement développer ce lot.
« Ce terrain demeure un site privilégié pour nous. L’école serait très bien située à cet endroit. Elle serait à une bonne distance de l’École des Tournesols et de l’École 034. C’est d’ailleurs un secteur qui sera développer dans les prochaines années. Vu que nous voulons éviter de construire une école dans un quartier déjà établi comme dans le quartier des Jardins-Lavigne. On préfère bien survivre une expérience comme dans le quartier Connaught (École des Cavaliers) que dans le quartier des Jardins-Lavigne (L’École 034). D’ailleurs, la construction de l’École 034 avance bien. »
Mme Légaré précise que la CSPO souhaite que les terrains pour toutes les écoles annoncées par la CSPO soient confirmés avant la fin du mois de décembre.