Événement cabane à sucre de l’APICA
« La Principale se sucre le bec! »
Laurent Robillard-Cardinal
Le printemps est sûrement là puisque l’APICA dévoilait, le 18 mars au Bistro Mexicana 129, la programmation de l’événement « La Principale se sucre le bec! » qui se tiendra les 28 et 29 mars sur la rue Principale à Aylmer.
Le festival printanier le long de la rue Principale inclut des produits inspirés de l’érable concoctés spécialement pour l’événement par une douzaine de commerçants – barbe à papa à l’érable, pâtisseries, tables d’hôtes thématiques et plus encore. « Quand les érables coulent, c’est signe que le printemps est arrivé. C’est excitant de lancer aux Aylmerois une telle invitation à venir visiter les commerces sur ce thème. Y a d’l’action sur la rue Principale! », dit Martine Boily, copropriétaire du bistro L’Autre Œil qui offrira de la bière à l’érable au cours de la fin de semaine.
Une nouveauté cette année, le « Passeport des sucres » : les participants feront estampiller leur passeport chez les commerçants à qui ils rendent visite. Un passeport rempli au complet permettra de participer à un tirage pour un chèque cadeau de 50$, valide chez les marchands participants.
Le samedi, devant le Café Mulligan, on pourra voir le sculpteur de bois d’Aylmer, Josh Dagg, en action. L’école d’art Salamandre organise un projet d’art collectif le 28 mars et la boutique Peaberry offrira un atelier de fabrication de cartes postales.
« La Principale se sucre le bec! » présentera pour l’occasion le nouveau commerce sur la Principale, Les Vilains Pêcheurs qui offriront des bouchées inspirées des produits de l’érable, au 150 rue Principale, le samedi et le dimanche.