La police pince des chauffards sur le circuit boulevard des Allumettières
Lors de la première fin de semaine du mois d’août, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont intercepté quelques chauffards qui circulaient en véhicule à vive allure sur le boulevard des Allumettières.
La première intervention s’est produite le 7 août dernier à 20 h 25 près de l’intersection du boulevard des Allumettières et du chemin Vanier.
« C’est une course entre deux motos, sur le boulevard des Allumettières en direction ouest, que les policiers ont été en mesure d’intercepter une des deux motos. Le conducteur circulait à une vitesse de 171 km/h dans une zone de 70 km/h. Le conducteur est un homme âgé de 58 ans et résident d’Ottawa », a indiqué Pierre Lanthier, porte-parole du SVPG.
Ce dernier a reçu un constat d’infraction de 1 519 $ et 18 points d’inaptitude pourraient être rajoutés à son permis. Sa moto a été remisée et son permis a été suspendu pour 7 jours.
La deuxième intervention s’est produite le 8 août 2016 à 2 h 25 du matin près de l’intersection des boulevards des Allumettières et des Grives.
« C’est un véhicule de marque Nissan qui circulait en direction ouest sur le boulevard des Allumettières. Le conducteur circulait à une vitesse de 137 km/h dans une zone de 70 km/h. Le conducteur est un homme âgé de 24 ans et résident d’Ottawa », a expliqué M. Lanthier.
Il a reçu un constat d’infraction de 1 294 $ et 14 points d’inaptitude pourraient être rajoutés à son permis. Son véhicule a été saisie pour une période de 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours en raison de l’alcool. Il a d’ailleurs été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. De plus, il a reçu un constat d’infraction pour avoir conduit un véhicule alors que son permis était déjà suspendu pour des amendes non payées.