La police pince 38 conducteurs sur le boulevard des Allumettières
Une trentaine d’automobilistes ont appris à leurs dépens que les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ne tolèrent pas l’utilisation d’un téléphone cellulaire au volant.
Le 25 janvier dernier, la SPGV a tenu une opération de sécurité routière visant à intercepter des conducteurs qui te-naient en main un appareil muni d’une fonction téléphonique (téléphone cellulaire) au volant de leur véhicule.
L’opération tenue sur le boulevard des Allumettières entre 15 h 25 et 17 h 25 a mené à l’interception de 38 conducteurs pris en défaut. De ces 38 conducteurs, trois en étaient à une deuxième infraction au même endroit au cours des derniers mois. Un autre contrevenait au Code de sécurité routière (CSR) pour avoir opéré son ordinateur portable à même le siège du conducteur.
L’utilisation d’un cellulaire au volant détériore la performance au volant et multiplie par quatre le risque d’avoir un accident. Son utilisation augmente également le risque de commettre d’autres infractions au CSR. D’autres opérations du genre sont à prévoir.