La police arrête trois mineurs à Aylmer pour vol dans les véhicules
Grâce à la vigilance d’un citoyen d’Aylmer, les policiers de la Ville de Gatineau (SVPG) ont été en mesure de pincer trois mineurs qui volaient dans des voitures près de l’intersection de la rue Broad et des Allumettières très tôt le matin du 1 septembre dernier.
« On encourage les gens à vérifier le contenu de leur véhicule afin de déterminer s’ils ont été victimes de vol lors de la nuit du 31 août au 1 septembre. Si c’est le cas, on les encourage à porter plainte afin de nous permettre de faire des liens avec l’interception des trois personnes le 1 septembre dernier », a expliqué Jean-Paul LeMay, porte-parole du SPVG.
À la suite de leur arrestation les trois mineurs ont été libérés sans conditions, mais le SVPG a ouvert une enquête. Le vol dans les véhicules est une problématique courante à travers Gatineau qui peut être facilement évitée.
« C’est aussi simple que barrer les portières. Les voleurs ne sont pas prêts à fracasser une vitre de voiture pour avoir accès à l’intérieur, mais quand ils tombent sur un oubli ou une négligence d’avoir verrouiller les portes, ils vont à la pêche et parfois, elle est bonne », a expliqué M. LeMay.
Comme d’habitude, le SVPG encourage les citoyens à verrouiller leurs portières et à retirer l’argent et les objets de valeur de leur voiture.