La piste cyclable du chemin Vanier sera aménagée au printemps prochain
Les travaux anticipés sur le chemin Vanier entre le boulevard Lucerne et la rue Martel sont réalisés à 90 % selon la Ville de Gatineau.
« Des travaux de pavé uni, de plantation et de remise en état sur les terrains privés sont présentement en cours. Ces travaux devraient être terminés au début novembre. En raison de délais hors du contrôle de la Ville, la piste cyclable de même que certains travaux de terrassement pourront être complétés au printemps prochain, à la suite de l’enlèvement des poteaux d’Hydro-Québec », a indiqué une porte-parole de la Ville.
Initialement, le projet devait se dérouler en deux phases soit de mai à novembre 2015 et de l’été et l’automne 2016. Selon Hydro-Québec, c’est Bell Canada qui gère les poteaux d’hydro dans le quartier du Vieux-Deschênes.
« En ce qui concerne les travaux, on ne m'avait pas précisé qu'une partie des travaux pourrait être faite cet automne; on m'avait simplement dit que ça ne pourrait être terminé avant le printemps prochain. Mais je suis content de voir qu'une partie pourra être complétée cet automne », a indiqué Richard Bégin, conseiller du district de Deschênes.
Ce projet comprend la réfection des égouts et du service d’aqueduc sur l’artère principale, le réaménagement de l’ancienne rue Principale de Deschênes et l’ajout d’un sentier récréatif. Le projet inclut également l'élargissement des trottoirs et l'embellissement du chemin Vanier. Un projet phare pour le conseiller de Deschênes, l’intention est de créer une ambiance de rue Principale dans le Vieux-Deschênes.
Le projet du réaménagement du chemin Vanier a pu se réaliser grâce à une enveloppe de 583 900 $ provenant du Fonds de développement des communautés d’Aylmer ainsi qu’une subvention du gouvernement du Québec.
Bell Canada n’a pas répondu à nos questions.