La paroisse Saint Mark parraine, une deuxième famille syrienne
Le Comité de parrainage de syriens (CPS) de la paroisse Saint Mark parraine une deuxième famille. « Nous avons amassé suffisamment d’argent pour appuyer une deuxième famille », a dit Theresa Shea, membre du CPS, au Bulletin.
La première famille est un jeune couple avec un enfant de trois ans; ils sont au Liban en ce moment. Compte tenu des délais de traitement de demandes, la date de leur arrivée est inconnue. « Nous espérons que ce sera en 2016 », ajoute Mme Shea.
Une fois arrivés, le comité (formé en novembre 2015), leur fournira un appartement meublé à Aylmer. La deuxième famille, une femme et deux enfants, n’aura pas besoin d’hébergement puisque le frère de la dame les accueillera dans sa maison à Gatineau.
« Il nous a demandé de parrainer sa sœur puisqu’il n’avait pas les moyens de le faire, parrainant déjà d’autres familles – et nous avons accepté », dit Mme Shea, « Nous avons assez de meubles et de vêtements pour les deux familles. »
La paroisse a dépassé de plusieurs milliers de dollars son objectif de 30 000$ mais le comité accepte toujours des dons pour aider au parrainage de la deuxième famille. (Trad.: CB)