-- La galerie d'art Espace33 préconise l'achat en ligne pendant la COVID-19
Jordan Gowling
Marc Sauvé, propriétaire de la galerie d'art Espace33, affirme qu'il n'a pas connu de baisse d'activité au cours de la COVID-19, surtout grâce à une clientèle fidèle. Sauvé représente plusieurs artistes professionnels, tant au niveau local que national, et offre des services d'encadrement à son établissement de la rue Principale. D’ailleurs, la galerie d’art fêtera son 25e anniversaire l'année prochaine.
Comme toutes les entreprises, la galerie a dû adapter ses pratiques à la nouvelle réalité associée à la COVID-19. Toutefois, M. Sauvé n'a pas eu beaucoup de difficulté à composer avec ces changements. « Comme je suis une petite entreprise, je peux facilement gérer les conditions sanitaires », a t il dit. Selon lui, les gens aiment faire leurs achats localement, et il considère que l’apparition de nouveaux commerces ayant pignon sur la rue Principale est encourageant.
La galerie a organisé un vernissage pour l'artiste montréalaise Lysa Jordan le 18 octobre dernier. Si cette dernière n'était pas présente en personne, elle avait pris soin d’enregistrer une vidéo où elle décrivait l'exposition qui s'est déroulée pendant le vernissage. La galerie tiendra son prochain vernissage du 15 au 29 novembre, mettant en vedette l'artiste local Marc Léger. Il s’agira de la première exposition de l’artiste. « Toutes les œuvres d'art sont disponibles sur le site web de la galerie », a t il ajouté. « Les clients peuvent aussi choisir de commander par téléphone ou venir en personne ».
La galerie d’art offre un service de livraison si les clients ne souhaitent pas se présenter en magasin. Consultez le site www.espace33.ca pour un aperçu complet des œuvres disponibles.