Riche d’un doctorat en kinésiologie et d’une carrière bien établie, Mylène Dault a poursuivi son rêve de démarrer une entreprise en design paysager. C’est avec prudence qu’elle a bâti son entreprise une étape à la fois, d’abord à temps partiel, alors qu’elle poursuivait sa pratique en promotion de la santé. Le moment venu de dédier plus d’énergie à son entreprise de design paysager, elle y va maintenant à fond de train. Le tout a commencé il y a quatre ans. « À 37 ans, j’ai découvert mon côté artistique. », confie Mme Dault au Bulletin, « J’ai passé en revue mon chemin de vie et je savais qu’un travail plus manuel, plus concret, me donnerait un équilibre tant recherché. » C’est donc ce qu’elle a fait.
Avec une clientèle venant de partout en Outaouais, la professionnelle en promotion de la santé, qui sentait l’appel pour créer de beaux espaces, a rendu près de 150 clients très heureux. « Ma spécialité est le design d’espaces extérieurs qui rencontrent réellement les besoins de mes clients », dit-elle, « Nous avons tous besoin d’espaces extérieurs dans la nature où nous pouvons nous reposer, faire le plein d’énergie et aimer notre chez-nous. C’est ce que je crée. »
Une femme dans un métier traditionnellement réservé aux hommes
« Oui, il y a plus d’hommes dans cette industrie que de femmes, mais une touche féminine est un réel atout. », fait remarquer Mme Dault, « Je gère moi-même cette entreprise et depuis un an, je partage ma passion avec une femme d’affaires créative, Pascale Payant. » Ensemble, elles sont une force de la nature; elles créent leur propre avenir et les espaces extérieurs de leurs clients, elles en font les «mondes» qu’elles veulent.
Contact: Mylène Dault Design Paysager
819 209-8378
www.mylenedault.com