LETTRE
La FCC demande la mise sous tutelle du MTQ
À la lumière des allégations de falsification de documents au ministère des Transports du Québec, la Fédération canadienne des contribuables (FCC) demande la mise sous tutelle immédiate de ce ministère par l'Assemblée nationale. Selon elle, le gouvernement Couillard doit confier les rênes du MTQ à la Commission de l'administration publique de l'Assemblée nationale afin qu'elle puisse y rétablir l'ordre.
Les témoignages entendus hier soir démontrent bien qu'on ne peut pas confier la gestion du ministère aux fonctionnaires. Nous croyons que l'intervention de l'Assemblée nationale soit nécessaire pour redonner confiance aux contribuables. Les trois principaux partis doivent collaborer de façon non partisane pour enrayer le problème de la collusion et la corruption au MTQ une bonne fois pour toutes.
La FCC ajoute qu'il serait illogique de mettre fin à la session parlementaire dans pareil contexte et demande aux élus de continuer de siéger tant et aussi longtemps que le travail de nettoyage n'aura pas été effectué.
Nos élus ont le devoir moral de siéger au-delà de ce qui était prévu afin de faire toute la lumière sur les actions de certains employés de ce ministère. Les contribuables s'attendent à ce que ces fonctionnaires qui auraient agi de façon illégale aient à faire face aux conséquences de la loi.
Carl Vallée, Directeur, FCC, Montréal