--- La Croix-Rouge canadienne toujours présente au Chartwell Monastère d'Aylmer depuis l’éclosion de COVID 19, début février
Jordan Gowling
La Croix-Rouge canadienne a confirmé avoir envoyé une équipe de 20 personnes au Chartwell Monastère d’Aylmer le 16 février, après qu’une éclosion de COVID-19 se soit déclarée dans son unité de soins, le 4 février.
Chartwell Monastère d'Aylmer indique qu'en date du 25 février, 19 cas de COVID-19 ont été signalés chez les résidents et six cas chez les employés. « Nous sommes heureux que 16 des résidents infectés soient maintenant complètement rétablis », a déclaré Marie-France Lemay, vice-présidente des opérations et des ventes chez Chartwell résidences pour retraités. « Parmi les membres de notre personnel, six cas ont été déclarés au total, dont quatre sont maintenant rétablis ». Lemay a confirmé qu'un résident du Monastère est décédé de la COVID 19 à la suite de l’éclosion. Elle se dit soulagée que leurs résidents soient considérés comme une priorité immédiate en termes de vaccination. Chartwell confirme qu'ils ont commencé à vacciner les résidents en janvier dernier.
Lorsque le Centre intégré de santé et des services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a confirmé une éclosion du virus, la résidence a mis en œuvre des mesures renforcées de contrôle des infections, selon son site Web. Mme Lemay a indiqué que le personnel de Chartwell, le CISSSO et les membres de la Croix-Rouge continuent de surveiller l’état de santé de tous les résidents et employés, et d’administrer des tests de dépistage, notamment à tous les visiteurs.
La Croix-Rouge canadienne continue d’aider les centres de soins de longue durée au Québec, au Nouveau-Brunswick et au Manitoba. En décembre dernier, le gouvernement fédéral a alloué 70 millions de dollars à l’organisme afin de soutenir le personnel et les équipes de dépistage. (Trad. : MET)