La conseillère municipale Louise Boudrias s’éteint à l’âge de 62 ans
Sonia Roy
C’est avec tristesse que la famille de Louise Boudrias, conseillère du district du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond, a annoncé son décès lundi matin par l’entremise des réseaux sociaux. C’est sa fille, Caroline Marinier, qui a partagé la triste nouvelle du décès de sa mère qui a rendu l’âme la veille, le dimanche 14 août, entourée de sa famille et de ses proches. Louise Boudrias combattait un cancer et s’était retirée de la vie politique en janvier dernier, peu après sa réélection pour un troisième mandat à titre de conseillère municipale pour son district en novembre 2021. Elle laisse dans le deuil sa famille, ses amis, ses proches et toute une communauté qui continue de saluer son travail et sa grande contribution à la ville et aux citoyens de Gatineau. Louise Boudrias, diplômée en administration des affaires de l'Université du Québec, était une fière représentante du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) et laisse derrière elle de nombreux accomplissements, notamment à titre de présidente de sa firme, Louise Boudrias et Consultants Inc, de présidente du conseil d’administration de Tourisme Outaouais, de présidente de la Compagnie de chemin de fer de l’Outaouais et d’enseignante à la Cité collégiale.
Au sein du conseil de ville, nombreux sont les collègues de Louise Boudrias à avoir salué le travail de cette conseillère dévouée. La mairesse France Bélisle mentionne par l’entremise de ses réseaux sociaux « En plus d'être une mère près de sa famille, une grand-mère adorable pour ses petits-enfants, elle était une conseillère municipale dévouée et combattante. C’est bien sûr un moment extrêmement difficile aujourd'hui pour tous ceux qui l’aime. Je dois dire au revoir à cette femme de cœur, de conviction, et surtout à une amie si précieuse. Alors que nous pleurons sa perte, nous savons qu’elle est maintenant en paix et sans douleur. ». De nombreux noms, médias et personnalités politiques ont transmis publiquement leurs condoléances à la famille, tels Steven MacKinnon (député de Gatineau et whip en chef du gouvernement), Mathieu Lévesque (député de Chapleau), la firme immobilière Brigil, Radio-Canada, Le Droit, ainsi que de nombreuses associations de résidents de Gatineau. La famille de Louise Boudrias a indiqué via Facebook « Nous savons que notre Loulou était une personnalité publique et nous émettrons un communiqué officiel et répondrons aux questions dans les prochains jours mais entre-temps, nous demandons à tous de nous laisser vivre notre deuil en famille. ».
L’équipe du Bulletin se joint à la communauté gatinoise pour transmettre ses plus sincères condoléances à la famille de Louise Boudrias et souligne la perte d’une conseillère fidèle à ses concitoyens qui laisse, sans l’ombre d’un doute, sa marque dans l’histoire de notre ville.
Légende photo: Louise Boudrias (1) accompagnée de France Bélisle à son mariage (2)
Crédit photo: Ville de Gatineau (1) et France Bélisle (2)