---La conseillère municipale Audrey Bureau ne briguera pas un deuxième mandat
Après quatre années de travail acharné, la conseillère du district d'Aylmer, Audrey Bureau, a décidé de ne pas se présenter comme candidate aux prochaines élections municipales. Elle en a fait l’annonce sur Facebook le 28 mai dernier, après une longue réflexion. Dans sa publication, elle évoque comme principales raisons la difficile conciliation travail-famille, le manque de considération du travail de l’élu dans l’administration municipale, ainsi que la surcharge de travail. Elle a ajouté que les commentaires agressifs, les menaces et les insultes reçues par le biais des réseaux sociaux ont également été un facteur dans sa décision de se retirer de la politique municipale. Malgré tout, Audrey Bureau adore sa ville et son quartier, et elle a tenu à exprimer sa gratitude aux innombrables personnes qui lui ont fait confiance et l’ont appuyée depuis son entrée en fonction en 2017.
Remerciant Audrey Bureau pour son implication dans la communauté et son dévouement envers Aylmer, le conseiller du district de Lucerne, Gilles Chagnon, a déclaré que sa présence au conseil municipal lui manquera. « Tu as toujours été là pour tes citoyens et je te remercie pour ton soutien au cours des quatre dernières années », a écrit M. Chagnon sur les médias sociaux.
La conseillère du district du Plateau, Maude Marquis-Bissonnette, a également rendu hommage à sa collègue via Facebook, lui souhaitant une bonne continuité. « Audrey a les gens de son secteur à cœur, elle est travaillante et elle aura fait plusieurs contributions positives pour Aylmer ». Estimant qu’elle a su redonner une voix aux résidents d’Aylmer à la table du conseil municipal, Mme Bureau croit aussi qu’elle a contribué à tracer une voie positive pour le développement durable à l'avenir. « Je vous ai donné mon 400 % à chaque instant », a-t-elle écrit sur Facebook.
Mme Bureau a indiqué qu'elle poursuivra sa carrière dans la fonction publique fédérale, où elle compte trouver un meilleur équilibre de vie. « Je continuerai de vous représenter au meilleur de mes capacités, jusqu’à la fin de mon mandat », a-t-elle déclaré. « Qui sait, peut-être que je reviendrai en politique municipale à ma retraite! ».
« J’ai désormais le goût de penser à ma famille d’abord et puis à moi », écrit-elle. « J’ai le goût de ralentir ». Elle entend trouver une façon de rester impliquée bénévolement dans des projets environnementaux, et dit qu'elle prendra le temps de bien choisir la cause. La conseillère a également indiqué qu’elle se fera un plaisir de discuter avec toute personne intéressée à se porter candidate aux élections qui veut en apprendre davantage sur le rôle des élus de Gatineau. Trad. : MET