--- La Commission scolaire Western Québec a signalé 13 cas et le CSSPO a confirmé 38 cas de COVID-19 en novembre
Jordan Gowling
La Commission scolaire Western Québec (CSWQ) a signalé 13 cas de COVID-19 dans ses écoles le mois dernier, quatre membres du personnel et neuf élèves ayant obtenu un résultat positif pour le virus. Le Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO) a confirmé 38 cas de COVID-19 depuis le 1er novembre, avec neuf employés et 29 élèves testés positifs.
La répartition des cas confirmés en novembre par la WQSB comprend un cas à l'école Maniwaki Woodland, deux cas à l'école primaire Queen Elizabeth, deux cas à l'école secondaire D'Arcy McGee, deux cas à l'école secondaire Greater Gatineau, un cas au Centre d'éducation des adultes de Hull, un cas à l'école secondaire Hadley Junior et à l'école secondaire Philemon Wright. La commission scolaire a également enregistré deux cas à l'école primaire Lord Aylmer, un cas à l'école primaire Chelsea et un autre cas à l'école primaire Buckingham.
Le CSSPO a enregistré deux cas à l'École Euclide-Lanthier, un cas au Centre Saint-Raymond, deux cas à l'École Saint-Paul, un cas à l'École Mont-Bleu, un cas à l'École internationale du Village, deux cas au Centre de formation professionnelle Vision-Avenir, quatre cas à l'École secondaire Mont-Bleu, trois cas à l'École Côte-du-Nord, un cas à l'École du Plateau, un cas à l'École des Trois-Portages, un cas au Centre Lucien-Brault, un cas à l'École des métiers spécialisés Asticou, un cas à l'École du Lac-des-Fées et un cas à l'École des Rapides-Deschênes. Neuf personnes ont également été testées positives pour le virus à l'École Notre-Dame et on rapporte cinq cas positifs à l'École l'Amérique-Française et à l'École Saint-Jean-Bosco respectivement.
Le CSSPO et la WQSB continuent d'appliquer les mesures prévues par la désignation de zone rouge de la province, introduite au début du mois d'octobre. Ces mesures comprennent des bulles-classes, un modèle hybride de présence en classe et le port obligatoire du masque pour les élèves du secondaire ainsi que la prise du diner dans les salles de classe.
La WQSB a confirmé 35 cas depuis le début de l'année scolaire et le CSSPO a signalé 130 cas au cours de la même période.
Le nombre de cas confirmés est exact au 1er décembre. (Trad MET)