--La cheffe du Parti vert du Canada à la rencontre des membres
dans la circonscription de Hull-Aylmer
Les membres du Parti vert du Canada ont eu la chance de recevoir la visite d’Annamie Paul, la nouvelle cheffe, fraichement élue, en remplacement d’Elizabeth May, le 10 décembre. Mme Paul est la première femme issue d’une minorité visible à la tête d’un parti fédéral dans l’histoire du Canada. Une femme, originaire des Caraïbes et de confession juive. Un vrai défi dans un club pour hommes blancs.
L’Association de circonscription a invité Annamie Paul suite à un sondage effectué auprès des membres, qui a permis de faire le point sur les enjeux locaux les plus urgents. La rencontre virtuelle d’une heure, extrêmement motivante pour tous, avait pour objet de faire remonter directement au plus haut niveau les préoccupations de la base et de recevoir en retour les réponses et les pistes de solutions proposées par la nouvelle direction.
Ainsi ont été abordées des questions d’ordre socio-économiques autant qu’environnementales sur la gouvernance, le traitement réservé aux Premières Nations ou à l’éthique partisane. Un échange auquel s’est prêtée l’avocate internationale avec bonhommie dans un français étonnamment bon (elle a fait toute sa scolarité jusqu’à l’université en Immersion française à Toronto).
Pendant la conversation, Annamie Paul a déclaré croire fermement dans le progressisme des Québécois et dans leur volonté de contribuer à une société plus juste et écoresponsable ; elle a assuré qu’elle visiterait le Québec plus souvent que ses prédécesseurs.
-- L’association de circonscription du Parti vert du Canada dans Hull-Aylmer