La Campagne du Coquelicot de la Légion d'Aylmer mise à mal par la pandémie
La Légion d'Aylmer - branche 33 - traverse une période difficile en raison de la COVID-19; elle devra lancer la Campagne locale du Coquelicot d’une manière très différente des années précédentes, vu les restrictions entourant les rassemblements publics. Selon la présidente de la Légion, Mary Ann Latimer, la Campagne du Coquelicot 2020 se déroulera du 30 octobre au 11 novembre - jour du Souvenir - et il est très important de soutenir les vétérans pendant une année comme celle-ci.
Tous les fonds recueillis sont destinés à soutenir les vétérans et les membres des Forces armées canadiennes, a déclaré Mme Latimer. Si l’on voit généralement les vétérans distribuer des coquelicots en échange de dons dans les centres commerciaux, les bibliothèques et autres lieux publics, Mme Latimer a expliqué que la campagne de cette année sera différente pour des raisons de sécurité. « [Être dans les centres commerciaux] est tout simplement trop dangereux pour nos vétérans », a déclaré Mme Latimer.
Au lieu de cela, la Légion a prévu placer des boîtes à coquelicots dans certains espaces publics soutenus par ses donateurs. Mais elle craint que les gens ne soient pas au rendez¬ vous à cause de la COVID-19 - ce qui pourrait nuire à la campagne. « Ce sont là quelques-unes des difficultés auxquelles nous sommes confrontés cette année », a déclaré Mme Latimer. « Les gens peuvent simplement déposer un don et prendre un coquelicot », a-t-elle ajouté.
Comme il n’est pas facile de mobiliser les membres de la communauté en temps de pandémie, Mme Latimer a déclaré qu'elle ne se faisait pas d’illusions par rapport à la campagne de cette année. « Nous nous attendons à ce que les montants amassés dans le cadre de la Campagne du Coquelicot soient assez faibles cette année », a déclaré Mme Latimer.
Entre autres choses, la Légion a contacté les acheteurs de couronnes du jour du Souvenir pour savoir s'ils souhaitaient en acheter de nouvelles. Les personnes intéressées peuvent le faire en laissant un message vocal à la Légion. Annulée en raison de la COVID-19, la cérémonie du jour du Souvenir 2020 de la Légion se déroulera virtuellement via la page Facebook de l'organisation à partir de 10 h 45.
Les gens peuvent soutenir la Légion directement via sa page GoFundMe - https://www.gofundme.com/f/aylmerlegion33 - ou en envoyant un chèque à l'adresse suivante : 59, rue Bancroft, Gatineau (QC) J9H 4N6.