---La bibliothèque Lucy-Faris déménage aux Galeries Aylmer
Alors qu’elle procédera cet automne à la démolition de l'édifice Place des Pionniers afin d’en construire un nouveau – qui abritera la bibliothèque et le centre de services du secteur Aylmer – la Ville de Gatineau, soucieuse de maintenir une offre à la population, entame le processus de relocalisation de la bibliothèque dans le local de l'ancien cinéma des Galeries Aylmer. Selon un communiqué publié par la Ville le 18 juin, les préparatifs pour le déménagement auront des répercussions sur les services offerts à la bibliothèque Lucy-Faris.
Du 23 juin au 6 juillet, l'offre sera limitée à l'abonnement, au prêt au comptoir, à l'accès aux postes Internet et à l'accès à la verrière. Du 7 au 13 juillet, la bibliothèque sera fermée pour finaliser le déménagement. Pendant cette période, le centre de services demeurera ouvert et assurera les services habituels à la population. La date du déménagement du centre de services sera communiquée sous peu.
Le 14 juillet, la bibliothèque rouvrira dans son nouveau local temporaire, à l’intérieur de l’ancien cinéma des Galeries Aylmer (181, rue Principale). Soulignant l'importance de maintenir les niveaux de service de la bibliothèque pendant la construction du nouvel édifice, Audrey Bureau, conseillère du district d'Aylmer, estime que le déménagement temporaire aux Galeries Aylmer est une excellente nouvelle pour la communauté, notamment en raison du nombre élevé de personnes âgées qui habitent à proximité.
Comme l'emplacement temporaire ne permettra pas d’offrir un inventaire aussi vaste de livres et d’autres documents, Mme Bureau encourage les résidents à faire une demande de prêt entre bibliothèques, au besoin.
Trad. : MET