Oyez, Oyez!
L’école Jean-de-Brébeuf maintenant certifiée « Pacifique »
Laurent Robillard-Cardinal
Le 25 février dernier, l’organisme CAP Santé Outaouais a décerné à l’école primaire Jean-de-Brébeuf, située au 360 du boulevard Lucerne, une bannière attestant sa réussite dans le Projet Pacifique lors d’une cérémonie spéciale.
Pour souligner cet événement, un grand rassemblement a eu lieu au gymnase, en présence de tous les élèves et des dignitaires dont la présidente de la Commission scolaire, Johanne Légaré, la présidente du conseil d’établissement, Janice Aubry, le commissaire du secteur, Marcel Pépin et le directeur général, Jean-Claude Bouchard. Bien sûr, la directrice de l’école, Kim Anne De Champlain, était également sur place, ainsi que la présidente de CAP Santé Outaouais, Hélène Maurais.
L’école Jean-de-Brébeuf a reçu sa certification officielle, sous la forme d’une grande bannière, après une période d’implantation qui aura duré quatre années. Par la mise en place du Projet Pacifique dans son milieu, l’école Jean-de-Brébeuf agit sur deux déterminants importants de la santé, à savoir le renforcement des compétences sociales et relationnelles des enfants et l’amélioration de la qualité du milieu de vie en favorisant un climat sain et pacifique à l’école.
Une école « Certifiée Pacifique », c’est une école qui accompagne rigoureusement les enfants dans le développement de différentes habiletés sociales et relationnelles par des ateliers présentés en classe et qui visent à promouvoir une méthode de résolution de conflits.