L’École des Trois-Portages inaugure sa nouvelle cour d’école
Plus de 400 écoliers de l’École des Trois-Portages à Aylmer bénéficient depuis peu d’une cour d’école remodelée et rafraîchie avec de nouvelles structures de jeu. Le 14 octobre dernier, les écoliers, en compagnie de la présidente de la CSPO Johanne Légaré, le conseiller du district Mike Duggan, le commissaire Mario Crevier, le directeur de l’École des Trois-Portages Jean-Sébastien Roy, les enseignants et des parents, ont inauguré la nouvelle cour d’école.
« C’est un changement drastique. La cour d’école est beaucoup plus éclairée maintenant et les structures de jeu avec des paillis de copeaux de bois comme surface sont magnifiques », a indiqué M. Roy.
Le projet total représente un investissement d’environ 90 000 $. Près de 45 000 $ ont été amassés grâce à des collectes de fonds organisées par l’École et la fondation de la CSPO, 25 000 $ de la province, et 20 000 $ du budget discrétionnaire du conseiller de Lucerne Mike Duggan.
« La Ville de Gatineau avait pris l’engagement de verser un dollar pour chaque dollar recueilli par l’école jusqu’à un maximum de 20 000 $ et l’école a réussi à atteindre le maximum », a noté Duggan.
« C’est vraiment une belle coopération entre l’École et la Ville de Gatineau. D’ailleurs, les citoyens du quartier vont pouvoir utiliser la cour d’école en dehors des heures scolaires » , a indiqué Mme Légaré.
En plus de l’émondage et l’abattage d’arbres, l'achat et l'installation des structures de jeu, des nouveaux buts de soccer seront également posés dans la cour d’école au cours de l’année scolaire.