L’école de la Forêt obtient 10 000 $ pour de nouvelles structures de jeux
Sophie Demers
L'école de la Forêt, située dans le district de Lucerne à Aylmer, a obtenu une subvention de 10 000 $ pour installer des structures de jeux additionnelles dans sa cour. L'école primaire, relativement nouvelle, est ouverte depuis cinq ans et fait partie du Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais. Il s'agit de la deuxième phase du projet d'aménagement de la cour d'école.
Simon Leclair, directeur de l'école, a demandé la subvention par l'intermédiaire de Gilles Chagnon, conseiller municipal de Lucerne, et la demande a été approuvée par le conseil municipal. La somme provient du budget d’aménagement des quartiers de Gilles Chagnon.
M. Chagnon a indiqué que l'année dernière, une subvention de 20 000 $ a été accordée à l'école de la Forêt pour la première phase du projet d’aménagement de la cour d’école. Grâce à la subvention obtenue, des structures de jeux ont été installées l'été dernier, et d’autres le seront cet été. Selon M. Leclair, l’aménagement de la cour d'école devrait être achevé d'ici trois ans.
Ce dernier a indiqué que les structures de jeux coûtent très cher; c'est pourquoi l’École a demandé cette subvention. Elle a également présenté une demande de subvention auprès du ministère de l’Éducation. Le directeur a ajouté que des campagnes de financement sont aussi organisées à l'école en vue de recueillir des fonds pour les nouvelles structures.
« L'école et les parents ont déployé beaucoup d'efforts pour amasser l'argent nécessaire à l’installation de ces structures de jeux et je suis toujours heureux de participer à l’embellissement de l'école », a dit M. Chagnon. « C'est un besoin urgent pour l'école et la communauté et j'espère que nous pourrons réaliser ce projet le plus rapidement possible ».
Légende de la photo : École de la Forêt
Photo : Sophie Demers
Trad. : MET