L'Auberge Tom B&B, un petit bijou dans les collines de la Gatineau
Dans la municipalité de Chelsea, dans un décor pittoresque et enchanteur, se trouve un petit bijou appelé l’Auberge Tom B&B, un gîte haut de gamme s'adressant exclusivement aux adultes. Barbara Séguin, la propriétaire, a l'hospitalité dans le sang et la volonté d'offrir à ses invités une oasis de paix et de détente.
Les clients ne sont pas confinés à leur chambre et peuvent profiter de magnifiques aires de relaxation intérieures et extérieures. « Nous voulons que nos invités se sentent à l'aise pour utiliser l'espace mis à leur disposition plutôt que d'avoir l'impression d'envahir la maison de quelqu'un d'autre. Mon mari et moi n'utilisons aucune des aires de relaxation lorsque nous avons des invités », explique la propriétaire.
Depuis avoir accueilli ses premiers clients, le 3 mai 2018, le B&B sert des petits déjeuners gastronomiques à trois services qui ont rapidement fait la réputation de l'établissement.
Depuis juillet dernier, le B&B a ajouté des services de restauration supplémentaires, tels que le petit déjeuner continental livré à la chambre dans un panier, des pique-niques à emporter pour les randonnées en plein air et des repas gastronomiques. Préparés par les cuisiniers du restaurant Les Fougères, à Chelsea, les plats du menu à la carte ne sont pas à dédaigner, assure Séguin.
Niché au cœur d’un paysage pittoresque, le B&B est situé sur la rivière Gatineau et à la lisière du sentier communautaire de Chelsea – d’une longueur de 22 km pour la marche, le (gros)vélo et le ski de fond. Il se trouve également à une distance raisonnable en voiture de n'importe quel endroit de la région de la capitale nationale.
« Le parc de la Gatineau est pratiquement dans notre cour. Nous sommes tout près de Camp Fortune et des pistes de ski de fond. Pour cela, nous sommes vraiment bien situés. Nous avons la chance d'avoir tous les avantages de la vie à la campagne tout en étant à proximité de la ville ».
Depuis sa réouverture en juillet, le gîte a dépassé les mesures de sécurité COVID-19 recommandées par le gouvernement provincial. Les propriétaires ont pris la décision de réduire le nombre de chambres offertes de quatre à deux, dans un effort pour limiter la circulation intérieure, a déclaré Mme Séguin.
« Nous sommes très bien organisés et nous prenons les mesures de sécurité très au sérieux », a déclaré Mme Séguin. « Nous avons mis en place un système de circulation et de purification d’air solide et efficace. Les invités ne devraient pas avoir à s'inquiéter de la contamination par des virus pendant leur séjour ».
Avec tout ce qu'il offre, ce B&B est l'endroit idéal pour un séjour de détente, une escapade romantique ou une séance de travail intensive.
Mentionnant l'importance de soutenir les entreprises locales durant la pandémie, Séguin encourage les gens à acheter des chèques-cadeaux de l'Auberge Tom B&B.
Souhaitant offrir à un groupe de personnes l'occasion de passer leurs célébrations du Nouvel An dans le luxe malgré la pandémie, l'Auberge Tom B&B de Chelsea propose un forfait exclusif pour accueillir la nouvelle année.
Anciennement situé sur la rue Lacasse à Aylmer, Séguin a dit vouloir ouvrir son gîte dans son quartier, mais a déménagé à Chelsea en 2018. Pour en savoir plus sur l'Auberge Tom B&B, visitez le site www.aubergetom.com.