L’Atelier : le bien-être à l’avant-plan
Une association d’échange avec des conférences, des clubs de lecture, des sorties extérieures, c’est ce qu’est l’Atelier. Les thématiques portent sur le bien-être, la nature, la culture et la famille.
Christine Denis et Sylvie Friedlander ont eu l’idée de créer un lieu de partage pour les gens d’Aylmer et d’ailleurs. Elles ont déjà une programmation bien chargée pour 2020. En voici un aperçu.
Christine, coach de vie, conférencière et auteure, nous offre la conférence « Je veux juste la paix ». Sylvie, massothérapeute, donnera un atelier sur l’énergie par le massage. Des spécialistes de la nature enseigneront leurs connaissances lors de sorties dans le parc de la Gatineau. Le calendrier est parsemé de clubs de lecture.
Pour pouvoir survivre, l’Atelier a besoin d’adhésion. Au coût de 40 $ annuellement par adresse, cette inscription donne aux membres un tarif moitié prix sur les conférences et la gratuité sur certaines activités. Les non-membres peuvent quand même s’y joindre en déboursant plus.
Pour l’instant, les intervenants offrent leurs services bénévolement. Les organisateurs espèrent être en mesure de rémunérer leurs invités en 2021. « On pourra faire venir des gens intéressants et des experts dans leur domaine », dit Mme Denis en mentionnant que certains ont refusé l’implication, car « ils ont tellement une grande expertise, il y a une valeur à tout ça ».
L’association dépend entièrement des adhésions pour se subventionner. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur leur site web : www.associationlatelier.com.
Les fondatrices espèrent pouvoir étendre leur idée aux autres secteurs de Gatineau dans le futur.
