Nouveau responsable pour l'association d’affaires d'Aylmer
--L’APICA présente son nouveau président : Steven Boivin
L'Association des professionnels, industriels et commerçants d'Aylmer (APICA) a élu à l'unanimité Steven Boivin, propriétaire de Transistor Media, comme nouveau président – l'annonce a été faite lors de la réunion régulière du conseil d'administration, le 12 janvier. Reprenant le flambeau du propriétaire d'Epsilon Consulting, Eric Delage, qui s'est retiré après avoir déménagé ses bureaux à Maniwaki, Steven Boivin s'est dit ravi d'assumer la responsabilité d'un tel poste. « Grâce à l'implication de Delage, du conseil d'administration et de son groupe d'ambassadeurs, j'ai la chance de partir sur des bases solides », a déclaré M. Boivin.
Soulignant les contributions de M. Delage à la communauté d'affaires d'Aylmer tout au long de la pandémie, la vice-présidente de l'APICA, Nathalie Rodrigue, a fait l’éloge de son dynamisme et de son leadership en menant des initiatives visant à soutenir les entreprises locales pendant une période de lutte sans précédent. Officiellement entré en fonction à la mi-janvier, le mandat intérimaire de M. Boivin se poursuivra jusqu'à l'assemblée générale annuelle (AGA) de l'APICA, prévue en mars. M. Boivin a indiqué que l'AGA sera l'occasion pour l'APICA de mettre en place des plans stratégiques répondant aux défis actuels et futurs des entreprises locales.
Optimiste quant à la durée du mandat de Boivin, Mme Rodrigue est d’avis qu'il apportera quelque chose de nouveau à la table en raison de son influence culturelle, tout en offrant à l'association une meilleure visibilité. « Nous allons vraiment ressentir un autre type d'énergie », a déclaré Mme Rodrigue. « Ce sera différent. Tous ceux qui ont rencontré Steven savent qu'il a Aylmer tatoué sur le cœur. Il a un esprit ouvert et il s'intéresse à toutes les entreprises dans tous les domaines ».
Le rôle de Boivin sera de représenter les intérêts et les enjeux du milieu des affaires d'Aylmer en collaboration avec les membres du conseil d'administration de l'APICA. « Nous devons nous assurer de respecter la mission de stimuler et de soutenir la communauté d'affaires afin de mettre en lumière les défis socio économiques de notre région », a dit M. Boivin. Avec l'opportunité qui se présente à lui à un moment important de sa carrière et de sa vie, M. Boivin estime que la présidence de l'APICA est une chance pour lui d'utiliser son expérience entrepreneuriale et citoyenne pour aider le secteur des affaires d'Aylmer à réaliser son plein potentiel. Il a ajouté que la qualité du conseil d'administration de l'APICA a rendu la décision facile.
Installé à Aylmer depuis quatre ans, M. Boivin s'est dit déterminé à contribuer à la communauté de façon constructive. « Plus j’en apprends sur l'histoire d'Aylmer et son esprit communautaire, plus je veux m'impliquer », a affirmé Boivin. Espérant avoir un effet galvanisant sur l'association et ses membres en termes de leadership, Boivin souhaite aider à combler les écarts entre les différents acteurs locaux qui peuvent contribuer à l'épanouissement de la communauté d’affaires d'Aylmer.
Inspiré par la résilience des entreprises locales tout au long de la pandémie, il a souligné que l'appel à l'action le plus important est que les gens se soutiennent les uns les autres pour traverser les périodes difficiles. Il a également insisté sur l'importance de porter une attention particulière aux grands dossiers tels que la reconstruction de la Place des Pionniers, le Plan particulier d'urbanisme (PPU) du Vieux Aylmer et le projet de tramway de plusieurs milliards de dollars en cours. (Trad. MET)