L'APICA lance un jeu d'évasion extérieur pour aider les entreprises locales
Afin de maintenir la vitalité des entreprises en ces temps plus difficiles que la normale, l'Association des professionnels, industriels et commerçants d'Aylmer (APICA) a lancé un jeu d'évasion sur la rue Principale, le 1er août dernier.
La Directrice générale de l'APICA, Nathalie Rodrigue, a expliqué que cette activité s'inscrit dans le cadre du plan de relance économique de l'association, intitulé Achetez Aylmer, c'est gagnant!, en réponse à l'impact de la COVID-19 sur les entreprises locales.
« Nous voulons vraiment être là pour nos entreprises », a déclaré Mme Rodrigue. « Nous voulons montrer que nous pouvons encore être là pour eux dans cette situation très particulière ».
Rendu possible grâce à l'aide d’une compagnie spécialiste des jeux d'évasion, la Cochlea Team de Gatineau, le jeu est une façon d'amener les gens à soutenir les entreprises du Vieux-Aylmer et à s'amuser d'une manière unique.
Les personnes intéressées peuvent jouer gratuitement au jeu en téléchargeant l'application de la Cochlea Team, appelée Wakanai. Les participants disposent de 60 minutes pour résoudre le mystère. Avec six indices en cours de route, tous sont situés devant différentes entreprises sur une carte, mais sans ordre particulier.
« Il s'agit en fait de découvrir des entreprises et de découvrir la rue Principale », a déclaré Mme Rodrigue.
Le point de départ se trouvant au parc Commémoratif, le parcours s'étend jusqu'à la rue Front - avec plusieurs panneaux indiquant les indices à différents endroits.
Le jeu d'évasion se déroulera jusqu'au 31 août, et de nouvelles activités visant à aider les différentes entreprises devraient avoir lieu au cours du mois de septembre, a déclaré Mme Rodrigue.
Elle a ajouté que l'APICA est sur le point de finaliser un plan de plus grande envergure pour contribuer à revigorer les artères commerciales d'Aylmer.