L’ancien directeur général du Club de soccer d’Aylmer tire sa révérence
Bruno Drollon, l’ex-directeur général du Club de Soccer d’Aylmer, a décidé de quitter l’organisation après un été chargé en rebondissements, d’après un courriel de la présidente Julie Morissette.
Il renonce alors à son poste de directeur technique. M. Drollon était censé occuper cette fonction à partir du 24 novembre, date de son retour prévu dans l’organisation. Il devait y avoir une enquête sur les agissements de ce dernier jusqu’à cette date. Cette nouvelle est un choc puisque le Club de soccer se préparait à son retour d’ici quelques semaines. Le club n’a pas précisé les raisons derrière sa démission et ne souhaite pas émettre davantage de commentaires pour l’instant. Un bref communiqué de trois phrases a été envoyé aux membres.
Il avait été suspendu du poste de directeur général à la suite d’une enquête interne portant sur des allégations d’exhibitionnisme, d’harcèlement et de racisme par des anciens collègues de travail. Trois techniciens avaient démissionné au moment des faits. Les victimes alléguées soutenaient que l’ancien directeur général avait : « implanté une culture d’intimidation au sein du club ». L’enquête ne s’était pas terminée par des accusations formelles à l’endroit de ce dernier.
Par l’entremise d’une lettre acheminée aux membres au mois d’août, le conseil administratif avait affirmé que « l’enquête a démontré que la sécurité et le bien-être des joueurs du Club n’ont jamais été compromis par quelques agissements que ce soit ».
Bruno Drollon avait été nommé directeur général du Club de Soccer Aylmer en 2012.
Pour le moment, M. Jean-Michel Mattesco continue d’agir à titre de directeur général par intérim du club. Celui-ci supervisera les fonctions techniques jusqu’à ce que le poste de directeur technique soit pourvu de façon permanente.
Le Club de soccer d’Aylmer est fréquenté et bien populaire. Plus de 1500 membres de tout âge développent leurs habiletés de façon régulière.