Innover pour rejoindre les non-vaccinés : sortie du Vaccibus à la Plaza Glenwood
Amy Mehta
Une approche différente est mise en œuvre pour tenter d'encourager la population à recevoir ses première et deuxième doses, et on a pu l’apercevoir dans le stationnement de la Plaza Glenwood, à Aylmer, le 2 septembre dernier. Le Vaccibus est un autobus prêté par la STO qui tient lieu de clinique de vaccination mobile et où on administre des doses de vaccin contre la Covid 19 (Pfizer ou Moderna) à toutes les personnes qui se présentent.
La clinique de vaccination s’est déroulée de 11 h à 21 h, à l'extrémité du stationnement longeant la rue Belmont. Il était possible de prendre un rendez-vous, mais ce n'était pas nécessaire.
Le vaccin est administré dans l’autobus, tandis que l’aire d'attente est à l'extérieur. Les personnes qui se font vacciner sont priées de rester sur place pendant les 15 minutes suivantes. « Ils lisent votre carte d'identité par balayage numérique, vous montez dans l’autobus afin de recevoir votre vaccin et ils vous apportent ensuite votre certificat », a expliqué Joseph Pelow, l’une des nombreuses personnes qui ont profité de la sortie du Vaccibus pour recevoir une dose de vaccin. Il a également parlé au Bulletin d’Aylmer de l'organisation, qualifiant le processus de « simple et facile ».
Bien que le Vaccibus n’était présent qu’une seule journée à cet endroit, il sillonnera les routes de l’Outaouais au cours des prochaines semaines dans le but d’accroître la couverture vaccinale dans les secteurs où un certain retard est observé. Pour prendre un rendez-vous : Québec.ca/vaccinCOVID.