Incidents à caractère sexuel à Aylmer : mise en garde du SPVG
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) souhaite mettre en garde la population à la suite d'incidents à caractère sexuel survenus dans le secteur Aylmer, à Gatineau. Selon un communiqué publié par le SPVG le 29 juin, quelques incidents de nature sexuelle ont été rapportés au SPVG depuis le 24 juin, alors que des citoyens ont dit avoir vu un homme se masturber et s'adonner à de l'exhibitionnisme près de résidences. La majorité des plaintes concernent d'ailleurs une intrusion sur une propriété privée.
Les incidents se sont tous produits dans le secteur Aylmer, notamment près des rues Fraser, Wychwood, Juniper et Armour. Des citoyens ont également fait état au Bulletin d’Aylmer d’incidents s’étant produits près des rues Front et Eardley.
Parallèlement, les policiers enquêtent sur une agression sexuelle survenue le 26 juin dans le même secteur à la suite d'une introduction par effraction. La victime a réussi à faire fuir l'agresseur. Selon des témoins, la police a saisi le vélo du suspect et lancé une poursuite impliquant l'unité canine pour le retrouver, mais sans succès. Les événements pourraient être reliés.
À la suite de ces incidents, la présence policière a été augmentée dans le secteur et le Service de police prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de la population. Bien que l'enquête progresse bien et rapidement, le SPVG tient à ce que les citoyens prennent des mesures de prévention supplémentaires. Une mise à jour sur ce dossier sera faite dès que des informations supplémentaires pourront être communiquées sans nuire aux démarches d'enquête.
Renée-Anne St-Amant, porte-parole du SPVG, a déclaré qu'elle ne pouvait pas préciser le nombre d'incidents qui ont eu lieu, puisque la situation est en cours, mais a dit qu'au moins trois ont été confirmés. Afin de réduire les risques d'introduction par effraction, il est important de verrouiller les portes et les fenêtres facilement accessibles, surtout lorsque vous allez dormir, et ce, malgré le temps chaud et humide. Il est aussi recommandé de le faire lorsque vous êtes seul à la maison.
Le SPVG invite la population à ne pas banaliser et à rapporter les actes d'exhibitionnisme. Soulignant l’importance de rester à l’affût de son environnement, le SPVG invite les gens à signaler toute personne suspecte dans leur secteur ou sur leur propriété en composant le 819-246-0222, ou le 9 1 1 pour toute urgence.
Trad. : MET