Hugo Bernard remporte la 112e édition du Championnat canadien amateur masculin à Aylmer
Hugo Bernard a remporté le 11 août dernier la 112e édition du Championnat canadien amateur masculin qui se tenait notamment au légendaire Club de golf Royal Ottawa de Gatineau à Aylmer.
Originaire de Mont St-Hilaire, Bernard a terminé son parcours avec une fiche de -11, deux coups de moins que son rival chinois Andy Zhang.
Pourtant, Zhang avait commencé la dernière ronde du tournoi avec deux coups de moins que le Québécois, qui avait en autres remis une insatisfaisante carte de 73 en première ronde.
C’est lors de la quatrième et dernière ronde de jeu que Bernard a été en mesure de dépasser Zhang et le Canadien Blair Bursey, qui se retrouvait au sommet du tableau des meneurs en début de tournoi.
Lors de l'ultime ronde, Bernard a inscrit six oiselets sur le 16e trou et seulement un boguey lui permettant de remettre une fiche de 65 la ronde. Finalement, ce fut seulement lors de sa première ronde que Bernard a eu plus de difficulté, notamment sur le 6e trou alors qu’il avait inscrit un double bogueys. Lors de la deuxième ronde Bernard avait remis une fiche de 64 et de 69 pour la troisième ronde.
Grâce à sa victoire, Bernard, membre de la formation nationale amateur d’Équipe Canada et Champion 2016 de l’Alexandre de Tunis, a obtenu un laissez-passer pour le Championnat amateur masculin des États-Unis qui aura lieu au Oakland Hills Country Club (Bloomfield, MI), ainsi que pour l’Omnium canadien RBC 2017, à Glen Abbey.
En tout, plus de 100 golfeurs ont participé au tournoi national qui se tenait à l’Eagle Creek Golf Club de Dunrobin, en Ontario et au Club de golf Royal Ottawa de Gatineau qui célèbre cette année son 125e anniversaire.