LETTRE
Horreur sur la rue Principale !
Ce matin en me rendant au travail je suis passé devant l'Hôtel British sur la rue Principale. À mon horreur j'ai remarqué des graffitis sur sa façade! J'ai continué mon chemin à quelques blocs plus bas où j'ai la chance de travailler. Je dis bien la chance en voulant dire que je suis chanceuse de travailler dans un si beau secteur de la ville, ce qu'on appelait anciennement le Village d'Aylmer. J'ai une belle grande fenêtre où je peux admirer le bureau de l'Étude légale du Vieux-Aylmer étant originalement la maison du Dr. Edmond Woods construite en 1883. Me Provost y a effectué plusieures rénovations, la peinture, le terrassement et ce en fonction du thème patrimonial. Je suis à deux blocs de la Marina d'Aylmer où je peux me rendre à pieds les belles journées d'été avec mon dîner et une couverture et y admirer le paysage. Les restaurants, tel le Bostaurus, l'Autre Œil, l'Aubergiste, tous situés dans des maisons patrimoniales. Notre rue Principale, elle est vraiment jolie!
Je suis présentement en lecture du nouveau livre de Jack Couture: « Stories from the Poolroom », où à travers ses mots j'apprends beaucoup sur l'histoire de notre ville (secteur). L'Hôtel British est un monument historique. Le propriétaire actuel y travaille depuis plus de 2 ans à faire les rénovations, à restorer les vieilles pierres, à améliorer la qualité de la bâtisse tout en gardant son aspect patrimonial.
Je me posais la question lors de mon court trajet de l'Hôtel à mon bureau, quel ignorant(e) a commis cet acte de
vandalisme? Qu'est ce que tu penses accomplir avec ceci. As-tu eu un sentiment de fierté quand t'as eu terminé? Non, probablement qu'un jeune avec rien de mieux à faire, ayant une canne de peinture à portée de la main…
Bien j'aimerais te dire que si t'as un si gros besoin de t'exprimer, fait le sur facebook où tes 500 connaissances pourront te lire ou peinture le mur de ta maison où tes parents paient un hypothèque ou un loyer voir si ça passerait avec eux et laisses faire les bâtisses et les murs de la ville afin que les gens d'une certaine maturité puisses en profiter!
Nathalie X
Aylmer