Hockey Aylmer
Hendrix Lapierre est déjà une vedette
Hendrix Lapierre, un jeune homme d’Aylmer, a été le tout premier choix au repêchage 2018 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en juin dernier par les Saguenéens de Chicoutimi. Il a joué pour la première fois dans sa ville natale, samedi dernier, contre les Olympiques de Gatineau.
Il avait encerclé le match du 29 septembre sur son calendrier depuis longtemps. «C’est un rêve. J’étais fébrile, stressé, j’avais très hâte à ce moment-là. C’est spécial de me rendre au Centre Robert-Guertin, mais pour y affronter les Olympiques cette fois-ci, pas en tant que partisan.»
Il y a eu beaucoup de personnes qui sont venues l’encourager. Cela ne l’a pas empêché de se concentrer sur son match. «Je croyais que j’allais avoir plus de distractions que ça, mais ça a bien été. Quand j’étais dans l’action, je ne pensais pas trop à ça. C’est plaisant, car je sais qu’il y a beaucoup de mes amis et ma famille qui sont venus me voir joué.» Il y avait notamment plusieurs personnes qu’il connait qui l’attendaient à sa sortie du vestiaire après la partie.
L’attaquant recrue se qualifie comme un fabricant de jeu. Il l’a prouvé une fois de plus samedi soir en amassant une mention d’aide dans la victoire de 3 à 1 des Saguenéens. «Je suis beaucoup plus un passeur qu’un buteur. Avec ce talent et mon désir de gagner, je pense que je suis un joueur qui peut apporter beaucoup à l’équipe.» L’adolescent de 16 ans a aussi été la deuxième étoile du match. Il a quatre mentions d’assistance en quatre parties depuis le début de la saison.
Le tireur gaucher a disputé son hockey à Aylmer jusqu’au niveau Atome BB. Il a ensuite évolué à Gatineau pour l’Intrépide, du niveau Pee-Wee AAA jusqu’à Midget AAA. L’an dernier, il a marqué 17 buts et un total de 57 points en 35 matchs.
Pour le numéro 92, le repêchage de la LHJMQ était très significatif. «C’était l’une des plus belles journées de ma vie. L’équipe à Chicoutimi est super le fun, les coachs aussi, donc je pense qu’il y a de bonnes années à venir». Pour ses parents également : «Il avait 6 mois et il jouait déjà au hockey-balle. Sa vie, c’est le hockey. C’est extraordinaire qu’en plus il soit le premier choisi», mentionne sa mère, Marie-Noëlle Parent.
Toute sa famille habite soit à Jonquière ou Chicoutimi, donc il pourra compter sur leur support et celui de ses parents tout au long de la saison. «Nous allons faire plusieurs voyages pour le voir jouer. Nous nous sommes rendu à Chicoutimi la semaine dernière, et nous prévoyions y aller quelques fois cette saison», rajoute Mme Parent.
La prochaine fois qu’Hendrix Lapierre se rendra à Gatineau sera le 4 janvier 2019.