Grande-Rivière
Le terrain synthétique bientôt finalisé
Même si la température s’est faite moins clémente dans les derniers jours, les travaux de construction pour le terrain de soccer synthétique de l’école secondaire Grande-Rivière vont bon train et le tout devrait être finalisé à l’hiver 2019. Le terrain sera fonctionnel au printemps 2019. Le terrain multisport à surface synthétique, financé par le Ministère de l’Éducation remplacera l’ancien terrain de soccer à surface naturelle qui se détériorait.
En collaboration avec la Ville de Gatineau, c’est la Commission scolaire des portages-de-l’Outaouais qui est responsable du projet. Les travaux avaient débuté au mois de septembre.
L’échéancier initial prévoyait la fin des travaux pour la fin octobre, selon l’administration de l’établissement scolaire.
Les terrains en gazon synthétique permettent de s’adonner à certains sports même lorsqu’il pleut. De plus, il permet tent de s’adapter aux changements climatiques de plus en plus récurrents. La technologie a été inventée en 1964 par la compagnie américaine Astroturf.
Le projet avait été annoncé par le gouvernement du Québec en 2016, dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives. Au moment de l’émission de l’autorisation finale, les coûts du projet étaient estimés à un peu plus de 2,5 M$, selon le Ministère de l’Éducation.
Gatineau avait accordé la somme de 580 000 $ pour la réalisation de ce projet.