Championnat provincial
Grande-Rivière a pris part au championnat provincial de volleyball
L’équipe cadette masculine de volleyball de l’École secondaire Grande-Rivière a participé au championnat provincial. Le tout s’est déroulé du 12 au 14 avril sur les terrains de l’école polyvalente Nicolas-Gatineau et de l’école secondaire Du Versant.
Pour prendre part à cette compétition, les Cyclones devaient gagner la demi-finale au tournoi régional. C’est ce qu’elle a accompli en battant les Titans de Saint-Alexandre et deux manches de 25-23 et 25-22. Grande-Rivière avait perdu un match, lors cette journée, donc elle finissait 2e de leur section. Elle devait affronter la 1re équipe de l’autre section, Saint-Alexandre, qui avait été la meilleure durant la saison.
«Cette équipe était excellente, affirme l’entraineur de Grande-Rivière, Christophe Carbonneau. Je crois qu’ils auraient pu gagner les provinciaux. Moi même j’ai été très surpris qu’on remporte ce match.»
Cette victoire leur permettait de rencontrer le Phénix de Nicolas-Gatineau en finale. La formation d’Aylmer l’a emporté en trois manches. Le Phénix a quand même pu participer au championnat provincial vu qu’elle est l’équipe hôte.
Fierté et esprit d’équipe
«Je suis très fier de ce que les jeunes ont accompli, souligne Christophe. Ils ont une éthique de travail impressionnante, ce qui est nécessaire vu qu’on joue dans une ligue très forte en Outaouais. Ils ont vraiment cheminé par rapport à leur esprit d’équipe. Ils sont arrivés au dernier tournoi fier de ce qu’ils avaient fait et on a été récompensé.»
Son équipe a participé aux provinciaux pour la 3e fois, en 3 ans, mais c’est une première qu’elle gagne la finale. Elle s’y rendait en tant que 2e équipe les années précédentes.
L’entraineur était assuré que sa troupe performerait bien. «Je suis 100% confiant. On a beaucoup travaillé sur l’esprit d’équipe et l’attitude. Je pense que les jeunes sont prêts à y aller et donner le meilleur d’eux même. En équipe, je crois honnêtement qu’on a une chance de gagner, vu qu’on a battu l’équipe favorite régionale. On peut viser le championnat.»
Son objectif en début d’année était de finir premier dans la ligue. «Je savais qu’on jouait dans une ligue très forte, donc c’était déjà difficile à atteindre. Les jeunes sont fiers de ce qu’ils ont accompli.»
Les Cyclones ont finalement terminé au 6e rang sur 16 équipes au championnat provincial. Ils se sont inclinés en quart de finale en trois manches.