Gatinois arrêté pour trafic de stupéfiants et possession d’armes à feu
Sophie Demers
Le 2 décembre dernier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont exécuté un mandat de perquisition en matière de stupéfiants et de cannabis qui a mené à l’arrestation d’un Gatinois de 32 ans, Alexandre Lechantre. L’opération faisait suite à une enquête entamée il y a quelques semaines grâce à des informations provenant du public.
La perquisition, qui a été menée à une unité d’entreposage louée située sur la rue Saint-Louis (secteur Gatineau), a notamment permis aux policiers de saisir différents types d’armes, une variété de munitions de divers calibres ainsi qu’une grande quantité de stupéfiants. Ont également été saisis 131 727 $ en devises canadiennes, plusieurs items reliés à l'emballage et à la vente de stupéfiants, six téléphones cellulaires et une voiture qu’utilisait le prévenu aux fins d’activités illégales.
M. Lechantre a comparu la semaine dernière à la Cour du Québec. Celuici fait face à plusieurs accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants et de cannabis. Une kyrielle d'accusations en lien avec la possession, l'entreposage et l'usage d'armes à feu ont également été déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Cette opération fait suite à l'arrestation, il y a une semaine, de Tobie Laurin-Lépine, accusé de fabriquer des armes à feu dans sa cuisine de la rue Hétu. Toute personne détenant de l’information concernant le trafic de stupéfiants et la possession illégale d'armes sur le territoire de Gatineau est invitée à contacter la ligne info du SPVG au 819-243-4636, poste 2.
Trad. : MET