Gatineau offrira des camps de jour dans le respect des mesures sanitaires
Même si la pandémie de Covid-19 persiste, la Ville de Gatineau offrira un service de camps de jour cet été, à moins d'avis contraire de la Santé publique. Selon un communiqué publié par la Ville le 14 avril, les camps de jour seront offerts du 5 juillet au 13 août 2021.
Les inscriptions se feront en ligne sur le portail citoyen de la Ville de Gatineau. Les résidents du secteur Aylmer pourront s’inscrire à compter du lundi 31 mai à 18 h. Les résidents des secteurs Hull, Buckingham et Masson-Angers pourront s'inscrire à compter du mardi 1er juin à 18 h, et les résidents du secteur Gatineau, à compter du mercredi 2 juin à 18 h.
La première vague d'inscriptions se terminera le 7 juin à 16 h. Une deuxième vague d'inscriptions aura lieu de 8 h 30 le 15 juin à 23 h 59 le 17 juin. L’inscription pour les non-résidents sera possible de 8 h 30 le 16 juin à 23 h 59 le 17 juin.
Une carte Accès Gatineau valide est requise pour s'inscrire, dont le renouvellement peut se faire sur le portail citoyen. Les personnes ne possédant pas de carte Accès Gatineau doivent se présenter en bibliothèque pour en obtenir une. Les consignes et les mesures sanitaires seront appliquées rigoureusement sur l'ensemble des sites des camps de jour. En fonction du portrait de la situation épidémiologique, certaines mesures pourraient être assouplies ou resserrées.
« Sous réserve de futures consignes de la Santé publique et du gouvernement du Québec, nos camps de jour auront bel et bien lieu cet été. Malgré le contexte actuel, nos équipes sont mobilisées et seront prêtes à accueillir les enfants et à offrir des activités amusantes. La planification est actuellement en cours et je suis certain que les parents seront au rendez-vous pour la période d'inscription », a déclaré le président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire de Gatineau, Martin Lajeunesse.
De plus amples renseignements sur les camps de jour sont disponibles sur le site Web de la Ville de Gatineau.
Trad. : MET