Gatineau fait l’acquisition d’un terrain au sud du boulevard des Allumettières
Bulletin
Le comité exécutif de la Ville a approuvé l'acquisition d'une servitude d'un long lot appartenant à la Commission de la capitale nationale (CCN) pour un montant de 1,15 $ au début du mois de décembre. La valeur du terrain au sud des boulevards des Allumettières et des Grives est estimé à presque 1,4 M$.
« Cela permettra le raccordement au sentier des Pionniers de la passerelle pour piétons et cyclistes dans l'axe du boulevard des Grives. La superficie du lot acquis par la Ville de Gatineau est de 5 267 mètres carrés, soit l'équivalent d'un terrain de football », a précisé Richard Bégin, conseiller du district de Deschênes.
Au début de novembre, la Ville a octroyé un contrat pour la construction du sentier Robert-Pilon. Ce dernier projet verra l’ajout d’un tronçon d'une longueur de 250 mètres qui reliera le cul-de-sac de la rue Robert-Pilon jusqu'au sentier des Pionniers qui longe le boulevard des Allumettières.
« Cette bonne nouvelle s'inscrit dans la 6e orientation du programme du conseil municipal qui vise à faire de Gatineau un chef de file des villes vertes, en visant notamment à étendre, relier et intégrer le réseau des sentiers récréatifs », a ajouté M. Bégin.