Gatineau développe des nouveaux outils pour mettre en valeur la rue Principale
Ce printemps la Ville de Gatineau va installer cinq panneaux directionnels signalant la rue Principale en bordure de la piste cyclable du Sentier des Voyageurs qui longe la rivière des Outaouais. Les panneaux devraient être installés au début du mois de juin sinon avant.
Pour ce projet, la Ville de Gatineau a fait affaire avec la firme ARIUM de Montréal qui a fourni quatre propositions de concept de panneaux. Ces propositions ont été présentées et discutées avec nos partenaires internes et externes tels que l’APICA et l’Association du Patrimoine d’Aylmer. En ce qui concerne le Carré patrimonial, une idée d’Antoine Normand, le projet municipal prévoit l’installation de 12 panneaux d’interprétation sur divers sites de la rue Principale au printemps 2017. Le Service des arts, culture et lettres supervise ce volet. Geneviève Murray de Montréal a été embauchée pour la recherche et la rédaction des textes.
« Les consultants ont été sélectionnés selon la procédure applicable à la Ville », a précisé un porte-parole de la Ville de Gatineau. « Rappelons que les budgets pour ces deux projets ont déjà été approuvés par le conseil l’an dernier lors du budget 2016. Ces projets n’ont pas à être approuvés de nouveau. La présentation faite lors de l’étude du budget en début novembre visait simplement à faire un état de la situation. »