LETTRE
Frustration à l'Outaouais en fête
Je vous écris concernant une grosse frustration que j'ai eu l'année passée à l'Outaouais en fête. C’était ma première fois et je dois vous dire que je n'étais vraiment pas contente et j'en bouillais même de manque d'organisation des gens qui l'organisaient et j’espère vraiment fort que cela va se régler.
Nous étions 10 personnes et nous avions acheté juste des passes pour la journée car nos enfants sont jeunes. Cela nous a coûté presque 400$ avec les dépenses de gâteries cette journée et au comptoir des billets pour les manèges, on nous avait dit que les billets étaient bons pour toute la journée jusqu’à 11h30 du soir.
Rendue vers 16 h 30, on a sorti pour aller chercher notre pique-nique dans l'auto et quand nous sommes revenus, il y avait des barrières payantes pour revenir sur le site des manèges. J'ai eu beau m'expliquer avec les gens de l'entrée et les managers de l'événement mais rien affaire ! Il fallait payer pour entrer sur le site des manèges quand on nous avait dit qu’on avait accès toute la journée. Et c’était pas juste 3 ou 4$ chaque là, non ! C’était épouvantablement cher! C’est voler l’argent des citoyens !
Je peux comprendre si on veut aller sur le site des shows mais ce n'était pas le cas du tout ! Il y avait une autre barrière coté des shows pour la vérification donc pourquoi en avoir une pour entrer aux manèges ? C'est de la fraude je crois et de la mauvaise représentation des coûts qui engendrent la fête fait par la Ville — nos taxes également ! Il ne devrait pas y avoir de barrières aux manèges car on paie déjà l'entrée avec la compagnie de manèges.
Et la compagnie de manèges aurait dû nous le dire qu’il fallait payer pour rentrer si on revenait plus tard. La communication entre la compagnie de manèges et l’Outaouais en fête (Ville) n’a pas été forte bien bien !
Je n'étais pas la seule a être fâchée..... C'était plein! J’espère que je n'étais pas la seule à faire une plainte. Il y en avait qui étaient même violents à cause de cette situation.
J’ai perdu beaucoup d’argent ce jour à cause d’un manque de communication entre la compagnie de manèges et la Ville. On n’a pas ré-entré après ça donc c’était 400$ pour 2 heures. Oh que je bouillais.
J'ai appelé l'année passée après la mésaventure mais la dame avait l'air de pas vouloir rien faire. Maintenant l’évènement approche encore et mes enfants en parlent beaucoup et veulent y retourner mais ça doit se régler cette affaire la. C'est vraiment du vol !
Je crois que la Ville doit des excuses publiques aux citoyens pour ce qui s'est passée l'année passée à l’Outaouais en fête.
Gabrielle Rivest
Aylmer