Fermeture temporaire de certains centres de services en raison d’une pénurie imprévue d’employés
Sophie Demers
Du 3 au 5 août, les centres de services de Hull et de Masson-Angers ont fermé temporairement leurs portes, tandis que le centre de services d'Aylmer était fermé le matin mais ouvert l'après-midi. Les bureaux reprendront leur horaire régulier dès le lundi 8 août.
La Ville de Gatineau a précisé que les fermetures sont attribuables à des absences imprévues liées à la maladie et à la Covid-19, combinées aux vacances d'été. Les fermetures ne sont pas attribuables à des postes vacants.
Selon la Ville de Gatineau, il y a des cas de Covid-19 chez les employés, tout comme chez les membres du public, mais jusqu’à présent, les répercussions ont été minimes sur les services dispensés par la Ville aux résidents de Gatineau.
Le Service des communications est toujours avisé lorsque les horaires de service sont modifiés afin de transmettre l’information au public. Outre les centres de services, un auditorium a aussi dû être fermé, mais pour une très courte durée.
La Ville souligne qu'elle dispose de tout l’effectif nécessaire pour assurer le bon déroulement de ses opérations, mais qu’en raison de la maladie et de la saison des vacances, il peut être difficile de prévoir les pénuries de personnel. Afin de pallier les absences imprévues cette année, des employés supplémentaires ont été embauchés pour certains services, p. ex. les camps d'été.
Pendant les fermetures temporaires des centres de services, les résidents étaient invités à se rendre aux centres de services de Gatineau ou de Buckingham, au besoin.
Rappelons que de nombreux services sont toujours offerts en ligne, notamment la consultation et le paiement du compte de taxes municipales, le paiement d'un constat d'infraction, la demande de permis d'urbanisme, la consultation de l'évaluation de sa propriété et la vente de sacs admissibles pour surplus d’ordures.
Légende photo : Centre de services d'Aylmer
Crédit photo : Sophie Demers
Trad. : MET