Fermeture du Parc-o-bus de l'Hippodrome d'ici la fin 2016
La Société de Transport de l’Outaouais (STO) a l’intention de fermer le Parc-o-bus de l'Hippodrome d'ici la fin 2016. Une recommandation sera déposée au conseil d'administration au mois d'octobre à cet effet.
La STO précisé que le Parc-o-bus de l'Hippodrome a toujours eu une vocation temporaire. D’ailleurs, la STO n'est que locataire de cet espace et que la construction de l'écoquartier Connaught se poursuivra éventuellement sur ce terrain, ce qui explique la fermeture éventuelle.
Ce parc-o-bus de 300 espaces est situé sur le terrain de l'ancien hippodrome Aylmer, à l'intersection du chemin Robert-Stewart. Le terrain est détenu par Les Habitations Bouladier.
Ce parc-o-bus est à pleine capacité et c’est une des raisons pour laquelle la STO est allée de l’avant avec l’implantation d’un nouveau réseau à Aylmer le 29 août dernier. Un des objectifs derrière la refonte était de considérablement diminuer l'utilisation des parcs-o-bus Rivermead et de l'Hippodrome.
C’est pour cette raison que les parcs-o-bus ne sont plus, depuis le 29 août, desservis par les lignes 40, 41, 44, 45, 46 et 47. Auparavant, plus de sept lignes passaient aux parcs-o-bus en direction des centres-villes, maintenant plus qu’une, la 59.
En contrepartie, la STO a augmenté la fréquence de la ligne 59, mais les autobus, qui traversent l’ouest d’Aylmer en matinée, sont souvent pleins une fois arrivés aux parcs-o-bus Rivermead et de l'Hippodrome soulevant ainsi la colère de certains usagers.
La STO indique que la ligne 59 passe en moyenne aux 9 minutes le matin et, aux 7 minutes l'après-midi, mais plusieurs résidents qui embarquent aux parcs-o-bus se plaignent que c’est insuffisant.