Laurent Robillard-Cardinal
Comme cela se produit dans plusieurs voisinages plus vieux, la station-service Shell Canada, angle chemin Eardley et rue Goulet, fermera le 7 septembre. Selon Cameron Yost, porte-parole pour Shell Canada Limited, la fermeture de la station-service bien connue fut une décision difficile à prendre.
« Nous faisons partie de la communauté depuis très longtemps et avons plusieurs clients fidèles. Ce fut d’ailleurs l’une des considérations importantes dans cette prise de décision : en tant que membre important d’une communauté, il faut s’assurer que nos installations soient mises à jour de temps à autre. La station-service avait besoin de travaux de modernisation qui étaient impossibles dans les conditions économiques actuelles », a confié M. Yost au Bulletin.
Après la fermeture, Shell Canada compte vendre la propriété de 1 722 mètres carrés sur le chemin Eardley, inscrite au rôle d’évaluation foncière depuis 1986. « Le site héberge une station-service depuis de nombreuses années et nous sommes fiers d’avoir fait partie de cette communauté. Présentement, on ne planifie pas l’ouverture d’une autre station-service», a-t-il ajouté. Le bâtiment date de 1985.