Fentanyl
La police saisit 20 grammes d’un des opioïdes les plus meurtriers au Canada
Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l’arrestation d’un homme et d’une femme lors d’une opération planifiée visant le trafic de fentanyl le 29 septembre dernier. La police a saisi 20 grammes de fentanyl, un arme à impulsion électrique, 3 340 $ en argent canadien et deux téléphones cellulaires.
Considérant la présence possible de fentanyl en poudre, le soutien des spécialistes en démantèlement de laboratoire clandestin de la Sûreté du Québec a été nécessaire pour assurer la santé et la sécurité des policiers qui procédaient à la perquisition.
Par mesure de sécurité, le bâtiment a été évacué et la rue Saint-Antoine a été fermée à la circulation pour la durée de l’opération au 66, rue Saint-Antoine, appartement 2.
L’homme de 31 ans et la femme de 20 ans, tous deux résidents de Gatineau, ont comparu à la Cour du Québec le 30 septembre dernier pour répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession en vue d’en faire le trafic, de possession de stupéfiants et de possession d’une arme prohibée.
Le fentanyl est l’un des opioïdes les plus meurtriers au Canada et de nombreuses surdoses y sont associées. Cette opération policière est le résultat d’une enquête criminelle menée à la suite d’une information reçue du public.
Le SPVG poursuit sa lutte contre la drogue et les gangs et invite toute personne ayant de l’information au sujet d’activités illicites à communiquer avec la ligne info gang de rue du SPVG au 819 243-INFO(4636), option 3.