Exploit sportif d’une jeune patineuse aylmeroise
Marie-Ève Turpin
Cette année, Kalyna Pelletier du Club de patinage artistique Asticou (CPA Asticou) a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Sans limites-Moins de 9 ans-Dames aux Championnats « B » de la Section Québec – Patinage Canada, qui se sont déroulés à Sherbrooke, du 30 janvier au 2 février 2020.
C’est lors de ces Championnats que les athlètes québécois de la relève peuvent remporter le titre de champion québécois dans leur discipline. Les championnats « B » se déroulent dans la seconde partie de la saison afin que les patineurs aient le temps de bien se préparer pour cette grande rencontre. Cette évaluation est prise en compte lors de la sélection des équipes de développement C et D. Les catégories de la relève sont les suivantes : Sans Limites, Pré Juvénile et Juvénile.
Kalyna également été sélectionnée pour faire partie de l’équipe D du Programme de développement de Patinage Québec pour la saison 2019-2020.
Au total, 14 athlètes (patineurs/patineuses) du CPA Asticou (qui est situé à l’aréna Duchesnay d’Aylmer) ont participé à cette compétition; Kalyna est la seule à être montée sur le podium.
Elle prendra également part aux Championnats de patinage STAR / Michel-Proulx, qui se dérouleront du 5 au 8 mars, à Lévis, où elle tentera de ravir la première place. Cette compétition couronne les champions québécois de patinage STAR et regroupe aussi les patineurs compétitifs (évoluant notamment dans la catégorie Sans Limites) qui se sont qualifiés lors de la finale régionale. Kalyna s’est classée au 1er rang lors de la compétition régionale qui s’est tenue du 24 au 26 janvier dernier à l’aréna Campeau, à Gatineau (https://www.arpao.ca/).