Constat d'infraction de 634 $
Excès de vitesse dans une zone scolaire à Aylmer
Laurent Robillard-Cardinal
Au cours de la période de dîner des écoliers, le 20 mars dernier, des policiers de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'interception d'un véhicule qui circulait à 78 km/h sur le boulevard Wilfrid-Lavigne en direction sud à 12 h 20. Le véhicule se trouvait alors dans la zone scolaire limitant la vitesse à 30 km/h.
Les policiers menaient alors une opération au Code de la sécurité routière visant le respect de la vitesse dans une zone scolaire.
Le conducteur, un jeune homme de 18 ans, s'est vu remettre un constat d'infraction pour grand excès de vitesse d'un montant de 634 $ en plus de l'inscription de dix points d'inaptitude à son dossier de conduite. Le permis probatoire du conducteur a également été suspendu administrativement pour une période de sept jours et son véhicule a été remisé.
Le SPVG tient à rappeler aux citoyens l'importance de respecter les limites de vitesse dans les zones scolaires. Si chaque conducteur réduisait sa vitesse moyenne de 5 km/h, le nombre de blessures et de décès sur nos routes diminuerait de 15 %, selon les patrouilleurs.